hurloon2012
Fontainebleau
Imprimante Proxy
le 27/07/2012 16:43
Salut,

J'ai vu des tutos pour faire de beaux proxys avec carte à bord blanc ou l'on efface le dessin au dissolvant pour ensuite y imprimer la carte de son choix.

Je ne trouve pas de modèle d'imprimante recommandés.
Faut il prendre une laser ou une jet d'encre et surtout quel modèle ???

Si vous faites ça, pourriez vous me donner votre retour d'expérience ?
Comment est le rendu ?
Quel imprimante utilisez vous ?
Un max d'info pour ne pas faire d'erreur.

Merci par avance.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Pyrrhon

Drakôn
le 27/07/2012 16:49
Salut,

Je me suis fait un jolie P9 avec cette méthode et une jet d'encre couleur qualité photo.
Ceal fait illusion sans toutefois permettre une éventuelle escroquerie.

Le truc un peu galère c'est de bien positionner la carte sur le support A4, il faut quelques essais et donc gacher quelques cartes.
hurloon2012
Fontainebleau
le 27/07/2012 16:53
C'est pas pour revendre ou truc du genre c'est pour moi et mes amis parcequ'on veut bien dépenser un peu dans Magic, quelques euros une carte ça va mais 25€ c'est pas possible.
Du coup on est 5/6 à jouer entre nous et on est prêt à mettre un peu chacun pour investir dans une imprimante donc coté budget on devrait s'en sortir. C'est pas mieux en laser ?

Je me demandais justement sur la feuille A4 comment tu fixe la carte vierge, pas avec du scotch quand même ? L'épaisseur ne dérange pas ? Et la carte est pas tordu une fois passé dans le four ?

C'est quoi P9 ?

J'ai pleins de questions, ^^.
Pyrrhon

Drakôn
le 27/07/2012 16:57
Pour fixer la carte tu fais des petites encoches pour enfoncer les coins, mais pour cela il faut employer du papier un peu cartonné sinon cela ne tiens pas.

P9= black lotus, les 5 mox, ancestral recall, time walk, time twinster ^^
Pyrrhon

Drakôn
le 27/07/2012 16:59
Sinon laser je n'ai pas essayé.
Et non les cartes sont pas tordues, c'est de la bonne qualité les cartes MTG :)
hurloon2012
Fontainebleau
le 27/07/2012 17:06
Ah ouais bien les petites encoches j'y avais pensé avec de la précision ça tient ^^.
C'est quel modèle d'imprimante que tu as utilisé pour avoir un bon rendu ?

Et comme je dois changer d'imprimante à la maison ça tombe bien. De base je préfère laser car l'encre ne sèche pas, les cartouches de jet d'encre reviennent trop cher et surtout le coût à la page est beaucoup moins cher.
Momoke
Reims
Sorcier
hurloon
le 27/07/2012 17:09
http://www.smfcorp.net/articles/fr-208-imprimez-vos-funcards.html
un petit liens qui devrait t'aider pour tes impressions.

Un peu de pub pour un autre site ne devrait pas me faire de mal...... Si?
Ha si......
Bon bah je vais dire que c'est mieux chez nous, en tout cas on est plus.... professionnel (sauf sur le Oik, n'y va pas, JAMAIS)


LE P9 (oui oui, LE)qu'on appel aussi Power Nine est un terme utilisé pour désigné les 9 cartes les plus chères/puissantes de magic :
- black lotus
- les 5 moxs (Emeral, Jet, Pearl, Ruby, Sapphire)
- ancestral recall
- time walk
- time twister
Pyrrhon

Drakôn
le 27/07/2012 17:16
Citation :
C'est quel modèle d'imprimante que tu as utilisé pour avoir un bon rendu ?


De mémoire une canon de gamme moyenne, c'était il y à maintenant 4 ans alors cela ne vas pas beaucoup d'aider !
hurloon2012
Fontainebleau
le 27/07/2012 17:29
Merci pour ce tuto, il a l'air bien.

Citation :
Sachez que avec cette technique vous ne pourrez réaliser que des cartes à bord blanc ! Vous pouvez ensuite essayer de machiner les bords aux feutres.


Du coup en fait on imprime la carte vierge avec du scotch.
Mais si, comme cité plus haut, on cale la carte vierge dans des encoches, ... Bah on aura 4 petites marques dans les coins.
Sinon il faudrait utiliser des Bord Noir, protégé les bords avant de passer à l'acétone, mais ça risque de couler, ...
hurloon2012
Fontainebleau
le 27/07/2012 18:00
Apparemment en scotchant les bords noir ça fonctionne :
Citation :
Coller votre carte par les bord noir sur une surface lisse.
Pour cela, positionner le papier collant sur les bords noir de votre carte que vous allez effacer pour protéger ceux-ci, et coller la carte sur une surface lisse (métal de préférence).

http://casemagic.forumprod.com/tutoriel-imprimer-ses-fun-card-t283.htm...
Il conseil de le faire avec du toluene.
hurloon2012
Fontainebleau
le 27/07/2012 18:08
Bon le laser n'est pas recommandé pour de la qualité photo donc j'imagine que pour des proxys c'est pas ça donc il faudrait du jet d'encre et j'ai trouvé ce modèle :
http://www.lesnumeriques.com/imprimante/epson-stylus-photo-px810fw-p70...
qui apparemment cartonne en qualité photo donc devrait faire de belles cartes.
Citation :
C'est une imprimante formidable pour qui veut la meilleure qualité photo. Les tirages sont vraiment superbes
Pyrrhon

Drakôn
le 27/07/2012 19:23
Sinon il n'y a pas que la qualité de l'imprimante, il faut aussi chopper de beaux scans !
yagwill
-, -
le 28/07/2012 16:21
Citation :
Sinon il n'y a pas que la qualité de l'imprimante, il faut aussi chopper de beaux scans !


dispos sur ce site
hurloon2012
Fontainebleau
le 30/07/2012 16:04
Certaines éditions ont de beaux scans ici mais pas toutes du coup :
http://magiccards.info/query?q=cavern+of+souls&v=card&s=cname
Il y a toutes les cartes dans une belle qualité et surtout dans toutes les langues.
yagwill
-, -
le 30/07/2012 23:22
ok merci pour le lien
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.